INFORMATION SEJOUR

16 jeunes avionnais partiront en voyage au Maroc,  dans les villages de Larjam, Tamassinte et Tabia du 11 au 25 juillet prochains.

Ce Séjour est un projet  de cooperation entre la commune, differentes association et les villages jumelés avec la ville d'Avion.

C'est dans un esprit de solidarité qu'est née l'idée de ce séjour. Les valeurs d'amitié, de bien vivire ensemble, de tolérace, de paix  sont partagées par les differentes associations que regroupe le projet.

Les objectifs du séjour sont :

• Faire decouvrir les villages jumeles avec la commune,
  • les habitants, leurs conditions de vie, les traditions, la culture, et une autre langue
  •  favoriser la diversité culturelle ,
  • permettre aux jeunes de mieux comprendre que nos differences culturelles et un veritable moyen de mieux vivre ensemble,
  • permettre aux jeunes de s'impliquer dans la vie citoyene
  • apprendre a vivre en collectivité.
  • devenir auteur et acteur du projet
  • se responsabiliser en créant des jeux educatifs pour les enfants des villages

Pendant le séjour, les jeunes seront hébergés chez les habitants des trois villages.

Ils pourront découvrir le mode de vie dans les villages et faire la comparaison avec une grande ville comme Marrakech.

Ils apporteront leur aide aux familles en participant aux tâches du quotidien, et en découvrant les métiers dans le village.

Ils vont également découvrir l'architecture typique via les visites de monuments, découvrir les souks et bien d'autres surprises